Investir dans un Ehpad Maisons retraite 2015

Transformez vos impôts en Patrimoine

Demandez votre étude gratuite et sans engagement.
Nos prix sont direct promoteur, sans coût supplémentaire. 

Nous Contacter ou être rappelé une seule fois et par une seule personne maintenant

Votre téléphone :

Investir dans un Ehpad en 2015

EHPAD = établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

L'EHPAD assure un ensemble de prestations comprenant le logement, les repas, divers services spécifiques tels que blanchisserie, soins d'hygiène et médicaux (selon l'état de la personne), animations... C'est donc le nouveau domicile de la personne âgée

Ces « maisons de retraite » peuvent accueillir des personnes dépendantes, parfois atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies dégénératives ; elles doivent alors justifier d'équipements adaptés et de personnels spécialisés, selon le nombre de places disponibles. Ces maisons de retraite sont des EHPAD.

L'acquisition de ces logements meublés ouvre droit à une réduction d'impôt sur le principe du loueur meublé traditionnel ou Censi-bouvard voir onglet ci-dessus

Evolution constante de l'espérance de vie

  • Le vieillissement de la population, il y aura 32% de seniors en 2020
  • L'augmentation de la dépendance qui touchera 1 personne sur 5
  • Le besoin en structures d'hébergement spécialisées va donc s'accentuer.

Le choix du moment

Ehpad à LIART proche Charleville Mézières

La Région Champagne-Ardenne regroupe quatre départements : les Ardennes, la Marne la Haute-Marne et l'Aube.
Charleville-Mézières est le chef-lieu du département des Ardennes et regroupe une population intra-muros d'environ 50 000 habitants.
Charleville-Mézières, première commune du département des Ardennes (devant Sedan) est à la tête d'une aire urbaine de 106 000 habitants.
Elle est également la troisième commune (après Reims et Troyes) de toute la région Champagne-Ardenne.
Fondée en 1606 par Charles de Gonzague, Charleville a toute les qualités d'une ville idéale mêlant beauté et utilité, articulée autour de la place centrale Ducale.
Charleville-Mézières offre un patrimoine historique et architectural exceptionnel et a rejoint depuis 2001 le club des 100 villes possédant un secteur sauvegardé. Sa notoriété s'est affirmée dans le monde grâce à son poète Arthur Rimbaud, né en 1854 et permet la découverte de l'artiste au travers d'un musée entièrement dédié.
Capitale mondiale de la marionnette, la ville de Charleville-Mézières bénéficie d'une situation privilégiée aux croisements des différents axes de communication et d'échange reliant Paris, Bruxelles, le Luxembourg en 1h30 min ou encore Reims en moins de 50 min.

Liart se trouve à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Charleville-Mézières, facilement accessible par la départementale D978 ou par voie ferroviaire (des lignes régulières reliant les 2 villes) bénéficiant ainsi de l'attrait économique du chef-lieu du département.
La résidence « La Maison du Pays de Liart » est idéalement implantée à moins de 300 mètres de la mairie, commerces, gare et se trouve face au collège, gymnase et complexe scolaire de la commune.
Une situation privilégiée pour nos ainés dans un environnement calme et boisé tout en apportant proximité et chaleur humaine.

Points Forts Ehpad à LIART

  • Eligible aux dispositifs Amortissement LMNP et CENSI-BOUVARD
  • Résidence de 65 chambres médicalisées
  • Dont 17 en Unité Alzheimer
  • A partir de 133 640 € HT (mobilier compris)
  • Rendement : 4,50 % HT/HT (mobilier compris)
  • Livraison prévisionnelle : 3e trimestre 2014
  • Gestionnaire : filiale du Groupe Santé Gestion
  • Bail commercial de onze ans et onze mois
  • Articles 605 et 606, travaux de remises aux normes à la charge du Preneur

Sur la Région Champagne-Ardenne, à l'horizon 2040, les personnes âgées de plus de 60 ans représenteront 430 500 personnes contre 287 700 en 2007.
Les infrastructures du département ne peuvent proposer que 89.5 lits médicalisés pour une population de 1000 habitants de plus de 75 ans, alors que la moyenne sur le territoire est de 100.2 lits (source : INSEE).

La Résidence La Maison du Pays de Liart s'insère dans ce besoin urgent d'apporter aux collectivités des solutions adaptées pour les personnes âgées dépendantes et sera le seul établissement du Nord-Ardennes Thiérache autorisé à accueillir des malades Alzheimer.

Remplissez ce formulaire pour être contacté par 1 seule personne :

Vous souhaitez obtenir:


Nom : Prénom :

Tél : Mobile * :

Adresse :

Code Postal : Ville :
Email obligatoire * :

Vos commentaires :

En cliquant sur "Je souhaite être contacté par un seul interlocuteur", vous acceptez les conditions générales d'utilisation du site. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Article 34 de la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Pour toute demande, adressez-vous à serviceclients@e-courtier.fr