scpi e-courtier


Télécharger la plaquette   -    Ecouter l'analyse au 23 Mars de Primonial sur les SCPI.

Nous vous proposons d'investir en SCPI dans un contrat d'assurance-vie.

Définition de la SCPI : 

Une Société Civile de Placements Immobiliers (SCPI) est une société d'investissements collectifs ayant pour objet l'acquisition et l'exploitation d'un patrimoine immobilier par l'émission de parts dans le public.
Le statut des SCPI oblige à une grande transparence vis-à-vis des Associés porteurs de parts.
Nous commercialisons dans différents contrats d'assurance-vie les SCPI du groupe Primonial, Périal, Primopierre, PFo2, Primovie  

Avantages de la SCPI

e courtier SCPI
  • Vous profitez d'une mutualisation des risques géographiques et locatifs grâce aux investissements multiples et diversifiés.
  • Pas de taxe foncière, pas de frais de copropriété, pas de loyers impayés, pas de frais de remise en état….
  • Vous déléguez totalement la gestion à des spécialistes
  • Vous bénéficiez d'un investissement sécurisé grâce à la transparence de l'information et au contrôle de l'AMF, Autorité des Marchés Financiers, du conseil de surveillance de la SCPI, des commissaires aux comptes et des experts immobiliers indépendants.
  • Enfin, vous percevez UNE RENTE, des revenus locatifs nets de toutes charges, en général de façon trimestriel.
  • Nous vous proposons de réaliser ce placement à l'intérieur dans contrat d'assurance-vie

Scinder vos placements avec un montant d’investissement moins important 

  • Vous accédez au marché de l'immobilier, notamment d'entreprise, avec des montants d'investissement réduits.
  • Vous pouvez investir sur plusieurs SCPI (Immobilier de bureaux, commerces mais aussi Immobilier de la santé, crèches, cliniques).
  • Contrairement à un bien immobilier où les sommes sont plus conséquentes, après avoir vérifié le fonctionnement, vous avez encore la capacité de refaire un prêt et de racheter des parts de SCPI.
  • Contrairement à un bien immobilier, vous pouvez récupérer une partie des sommes investies (différence entre la valorisation de la SCPI et le capital restant dû sur le prêt)

Obtenir votre étude en SCPI

Urgence de votre demande :
Vous souhaitez obtenir:




Nom : Prénom :

Adresse :

Code Postal :

Ville :

Tél : Mobile :

Email obligatoire svp :
---------------------
Votre capacité épargne mensuelle :
Apport initial :

Indiquer ici vos commentaires :

Effet de levier et Effort financier réduit (investir en direct – hors contrat assurance-vie)

  • Les taux de prêts sont au plus bas – Acheter vos SCPI avec très peu d’apport.
  • C’est ce qu’on appelle « effet de levier ». Vous vous créez un patrimoine avec les loyers perçus. Ces loyers remboursent une partie importante du prêt
  • Les intérêts d’emprunts et l’assurance décès invalidité sont déductibles des revenus fonciers
  • L’assurance décès invalidité vous protège en cas de maladie et protège vos proches en cas de décès
  • A partir de 50.000 euros avec un financement.

En 2021, Tout comprendre des placements SCPI.
Les meilleures SCPI, meilleure société civile de placements immobiliers, tout savoir sur les SCPI, Primopierre, pfo2, primovie serenipierre sont commercilaisées par e-courtier.fr

SCPI Primopierre

Créée en 2008, la SCPI Primopierre gère un patrimoine récent, essentiellement constitué de bureaux neufs ou restructurés. Au 1er janvier 2014, Primopierre détient 38 immeubles de bureaux, pour une capitalisation de 738 millions d’euros.

La capitalisation de Primopierre et son volume de collecte important (256 millions d'euros de capitaux levés en 2013) lui permet de se positionner sur des actifs de gabarit significatif susceptibles de répondre à la demande de grands utilisateurs en quête de rationalisation de leurs surfaces et de leurs coûts. Ainsi les principales entreprises locataires (Crédit Agricole, Ubisoft, France Telecom, EDF, Young & Rubicam, Dassault Systèmes…) sont des leaders dans leur secteur.



Facteurs de risque

Risque en revenu et en capital. Les revenus potentiels de la SCPI peuvent varier à la hausse ou à la baisse, ainsi que la valeur de retrait de la part. Les SCPI comportent un risque de perte en capital. Les parts achetées en nue-propriété ne donnent droit à aucun revenu.

Risque de liquidité. La liquidité des parts de SCPI n’est pas garantie par la Société de Gestion. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide. En cas de démembrement, les possibilités de retrait ou de cession des parts sont limitées, voire inexistantes. Il est conseillé aux porteurs de parts démembrées de conserver leurs droits pendant toute la période de démembrement.

Risque de marché. Les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts et leur liquidité peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.

Risque de crédit. La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 30% de la valeur de ses actifs. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l’emprunt par la SCPI. Si le revenu des parts achetées à crédit par l’associé n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.

Le traitement fiscal propre à l'investissement en parts de SCPI dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible de subir des modifications