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Investir à Cambrai à la Caserne Mortier en Monument Historique
Revue de presse Cambrai et Molibipolis : projet reconversion BA 103
Investissez dans un appartement en Monuments Historiques pour effacer vos revenus fonciers existants ou pour défiscaliser votre impôt sur le revenu.
L'ancienne Caserne Mortier devient la résidence : La Cour de L'Escaut
Cela consiste à quoi d'investir dans un logement classé Monuments Historiques
Cela concerne l'Investissement Immobilier Classé.
Le dispositif vise l'investissement immobilier réalisé dans l'immobilier ancien.
Il n'est possible que lorsque des travaux de rénovation complet de l'immeuble (déclaré d'utilité publique) sont effectués.
En savoir plus sur notre page guide défiscalisation 2013
Objectifs du dispositif :
- Rénover et restaurer les immeubles et quartiers historiques.
- Retrouver ainsi le charme de l'immobilier historique.
Obligations à respecter :
Acquérir un bien immobilier déclaré d'intérêt publique.
Le louer au moins 3 ans à un locataire qui en fera sa résidence principale.
La durée détention du bien ne pourra être inférieure à 15 ans.
Présentation de Cambrai
Cambrai est une commune française d'environ 32 000 habitants, située dans le département du Nord dont elle est chef-lieu d'arrondissement.
Elle appartient au réseau dense des villes du Nord que séparent quelques dizaines de kilomètres : Douai n'est qu'à 24 km, Valenciennes à 29 km, Arras à 36 km, Saint-Quentin à 37 km.
La capitale régionale Lille est à 74 km.
- Emplacement géographique
Cambrai se situe au croisement des autoroutes A2 (embranchement avec l'A1 venant de Paris), et l'A26.
Ces autoroutes se confondent pour partie avec les routes européennes E19 d'Amsterdam à Paris via Bruxelles, pour l'A2, et E17 de Anvers à Beaune via Lille, pour l'A26. Cambrai est
desservie par 4 échangeurs autoroutiers : sur l'A2, la sortie 14 (Cambrai) en provenance de Paris et la sortie 15 (Bouchain) en provenance de Bruxelles, et sur l'A26 les sorties 8 et 9. Cambrai se situe ainsi à moins de 2 heures de voiture de la Capitale.
La ville est reliée par trains directs à Lille, Valenciennes et Reims avec un temps de parcours de moins d'une heure en moyenne. Le train direct relie Cambrai à Paris en deux heures. Concernant le transport aérien, l'aéroport de Lille-Lesquin est sis à 60 km. Cambrai est le siège d'un bassin de formation dépendant de l'Inspection académique du Nord et de l'Académie de Lille. La ville administre 12 maternelles, 11 primaires et un établissement privé :
collège et lycée général et technologique et un lycée professionnel. La vie universitaire n'est pas en reste puisque Cambrai héberge deux antennes des universités de Valenciennes préparant à onze diplômes, qui incluent des DUT, IUP, Master Pro, licences professionnelles et masters, et de Lille 2 offrant l'obtention de masters es-droit et es-administration économique et sociale, ainsi que trois licences professionnelles. En?n, l'enseignement catholique, a constitué un pôle d'enseignement.
- Economie
En plein boom économique, Cambrai est le siège de la Chambre de commerce et d'industrie du Cambrésis et sa classi?cation en « Zone de Restructuration Défense » lui permet des exonérations sociales et sociales aux entreprises. L'ouverture de l'usine « Fleury Michon à horizon 2012 et la future liaison Seine-Escaut, dont la mise en service est prévue pour 2016[ ]font aujourd'hui parties des éléments les plus prometteurs en matière de développement économique pour la ville et la région de Cambrai. La plate-forme d'activités multi modale de Marquion, à 10 km à l'ouest de Cambrai, aura pour vocation d'accueillir, sur 156 ha environ, des centres de logistique et de distribution européens et des industries de l'agro-alimentaire. Ce projet prévoit la réalisation d'un canal à grand gabarit, long de 106 km, entre l'Oise et le canal Dunkerque-Escaut (Cambrai). Il intègre la réalisation de 4 plates-formes qui permettront le développement d'activités logistiques et industrielles. Son coût est estimé à 4,3 milliards d'euros et sa réalisation est prévue dans le cadre du grenelle de l'environnement. Ce projet va désenclaver le bassin de la Seine, et ouvrir la France sur le réseau ?uvial à grand gabarit du nord et de l'est de l'Europe. A l'horizon 2020, 13 à 15 millions de tonnes de marchandises par an y seront transportées sur l'un des corridors de transit les plus empruntés d'Europe. Outre son utilité pour le transport et sa contribution à la réduction des rejets de CO2, ce projet constituera un support au développement d'activités touristiques et créera 4 500 emplois directs liés à sa réalisation puis 25 000 autres durables attendus dans la logistique, l'industrie et le transport.
Février 2013 - Début des Travaux Photos
Voici des photos prises en février 2013
Février 2013 - Début des Travaux Vidéos
Autres vidéos sur http://www.youtube.com/user/JeFinance